En déplacement pour le travail, une première expérience ratée la semaine passée dans une enseigne concurrente située à deux pas, j’ai voulu essayer Del Arte où je n’étais encore jamais allé.
J’ai pris une escalope avec des pâtes : simple et efficace, concernant ce point je n’ai rien à redire, un plat bon et abordable.
Là où ça se complique, c’est sûr un petit détail qui s’est glissé dans mon repas, je cite : « vous souhaitez de l’eau plate ou gazeuse? » question banale et classique, naturellement je demande de l’eau plate, qui arrive dans une bouteille en verre, plutôt appréciable.
Vient le moment de l’addition : 4.90€ pour 1 litre d’eau. Assez surpris je demande une explication, simplement car j’entendais par « eau plate » de l’eau du robinet, qui dans d’autres restaurants n’est jamais facturée.
La réponse qui va m’être donnée par là responsable de salle est la seule justification à ma note 1 étoile, sans quoi je n’aurais peut être même pas laissé d’avis :
« nous ne faisons pas les prix, si ça ne vous va pas vous n’avez qu’à écrire à l’enseigne (Del Arte) » assez surpris du ton très sec de cette phrase, je réponds que je ne suis pas là pour faire d’histoire, simplement pour leur faire comprendre que facturer un tel prix pour 1L d’eau m’a surpris.
Réponse suivante : « si vous n’êtes pas content écrivez à Macron pour qu’il baisse les taxes comme ça l’eau sera moins chère »
Choqué par cette réponse non commerçante au possible, je paye mon addition, et bien sûr, je demande à cette sympathique personne de me laisser partir avec le reste de l’eau non consommée, histoire de ne pas gaspiller !
Je ne reviendrai sans doute pas chez vous, dommage, pensez à revoir la manière dont vous parlez à vos clients.