Situé au 121 Avenue du Maine dans le 14 e à Paris, cette pizzeria nous (nous étions 3 convives) a étonné. Dans le bon sens s'entend. D'habitude, ce genre de restaurant reste classique dans sa conception et les prix. Ici nous avons un restaurant de qualité. Par la salle moderne et rangée, les tables avec nappes et verres à pied.
La cuisine italienne trouve ici sa raison d'être, les produits proviennent de ce beau pays, travaillés par le chef et sa brigade, avec un savoir-faire et une maîtrise indiscutable des cuissons, pour le superbe bar comme pour les pâtes. Selon l'expression usuelle, tout est fait maison. Comme le pain particulièrement gouteux élaboré par le pizzaïolo. Entre le tartare de thon rouge à l'avocat, le bar et ses légumes croquants sur un lit de pommes de terre, les spaghettis aux gambas et les miennes à la saucisse de Norcia , aux cèpes et au safran. Des assiettes conséquentes, pleines de saveur et de parfums ! Le tout arrosé d'un Bardolino chiaretto à la fraîcheur de la Vénétie.
Afin de conclure ce superbe repas, en dessert, des cannelloni (biscuit) à la pistache, au chocolat et à la crème fouettée, une Panna cotta crémeuse à souhait et un tiramisu parfumé et aérien. Certes le prix de chaque assiette n'a rien de commun avec le basique, malgré tout largement en rapport avec ce qui précède. De plus, nous avons une carte assez courte, allant à l'essentiel puisque seul le frais fait office de qualité.
Nous ne pouvons pas omettre la gentillesse d'Anna-Luisa pour ses conseils, ses informations et sa disponibilité souriante.
Un tableau idyllique qui m'a autorisé les 5 étoiles malgré un détail donc un conseil : il serait approprié de joindre, avec un apéritif, des amuse bouches maison. Un plus indissociable d'une bonne maison.
Nos sincères félicitations à toute l'équipe et à bientôt.